Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.

Publié le Tuesday 24 September 2013
L'art à l'épreuve du monde offre une rencontre entre oeuvres anciennes, modernes et contemporaines. L'exposition invite à mieux prendre la mesure, de la vigueur avec laquelle beaucoup d'artistes ont, au cour des siècles, pris le parti de l'humanité, quand elle souffre, quand elle combat et quand elle espère.
Bernard BUFFET, La lapidation, 1948 (détail). Donation Geneviève et Jean Masurel, LaM, Lille Métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut, Villeneuve d'Ascq © Philip Bernard Dans des confrontations audacieuses, les artistes contemporains (Cattelan, McCarthy, les frères Chapman, Rancillac, Monory) dialoguent avec les artistes modernes (Delaunay, Cartier-Bresson) et les artistes anciens (Dürer, Goya).
L'Art à l'épreuve du monde marque la constance du regard militant des artistes. Leur acuité historique portée à la réalité de la vie des Hommes, qu'ils souffrent, qu'ils espèrent ou qu'ils combattent.
Maurizio CATTELAN, All, 2008 : 9 sculptures, marbre blanc de Carrare En exposant des oeuvres contemporaines et des oeuvres plus anciennes, le parcours souligne combien, par delà les décennies et les siècles, le regard que les artistes portent sur le monde et, souvent, leur engagement, traduisent la même lucidité et la même générosité.
Informations pratiques :
L'art à l'épreuve du monde - Dunkerque 2013 capitale régionale de la culture, jusqu'au 6 octobre 2013
Depoland : 33 Rue du Ponceau - 59140 Dunkerque
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Les samedis et dimanches de 11h à 19h. Fermé les lundis.
Plein tarif : 4€. Tarif réduit : 2€
Cxposition L'art à l'épreuve du monde - Dunkerque 2013 capitale régionale de la cultureCommissariat d'exposition : Jean-Jacques Aillagon, assisté de Guillaume Picon et de Sylvie Férey
Imprimer cet article
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions