Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.

Publié le Thursday 20 August 2015
Alexandre Séon (1855-1917) compte parmi les artistes les plus passionnants du mouvement symboliste français.
Alexandre Séon,La Mer, la houle,vers 1903 © musée d'art moderne de Saint-Etienne Métropole - Yves BressonLas du naturalisme et de l'impressionnisme, et fidèles à l'héritage de Charles Baudelaire, ces artistes invoquaient l'Idéal et le culte de la Beauté.
La fille de la mer (île de Bréhat), vers 1903, huile sur toile, Collection particulière, © Marion DoubletEn réunissant pour la première fois depuis plus d'un siècle un ensemble conséquent de peintures et de dessins de Alexandre Séon provenant de collections publiques et privées, le musée de Quimper souhaite redécouvrir toutes les facettes d'un artiste dont la qualité exigeante de l'oeuvre et la cohérence de la pensée et de l'action apparaissent exemplaires des
réponses que le mouvement symboliste a pu apporter aux questions posées par une époque troublée et bouillonnante.
[
Catalogue d'exposition Alexandre Seon (1855-1917), la beauté idéale Commissariat de l'exposition : Jean-David Jumeau-Lafond, historien d'art. Guillaume Ambroise, conservateur en chef, directeur du musée des beaux-arts de Quimper.
Imprimer cet article
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions