Rembrandt (1606-1669)

Rembrandt (1606-1669)

Rechercher "Rembrandt (1606-1669)" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Du dessin au tableau au siècle de Rembrandt - Fondation Custodia, Paris

Le 22 février 2017

Pour la première fois à Paris sont réunis des tableaux des plus grands artistes hollandais du Siècle d'Or avec leurs dessins préparatoires.


Exposition Chefs-d'oeuvre de la Collection Leiden. ​Le siècle de Rembrandt - Musée du Louvre

Le 21 février 2017

Le musée du Louvre présente une sélection des principaux chefs-d'oeuvre des peintres du XVIIe siècle hollandais, issue de la collection des Newyorkais Thomas Kaplan et Daphné Recanati Kaplan.


Exposition Rembrandt intime - Musée Jacquemart-André, Paris

Le 20 septembre 2016

Rembrandt , maître incontesté de l'art hollandais du XVIIe siècle, interroge dans ses oeuvres la destinée humaine, tout en s'attachant à représenter son cercle intime.


Exposition Rembrandt, les années de plénitude (Rembrandt, the late works) - National Gallery, London

Le 19 novembre 2014

Une rétrospective unique sur les dernières oeuvres de Rembrandt van Rijn: Les Années de plénitude. Plus de 90 tableaux, dessins et gravures de Rembrandt témoignent de l'immense talent de ce grand maître. Ces oeuvres font partie des collections des plus grands musées et de collections particulières provenant du monde entier.


Exposition Rembrandt et son entourage, à l'ENSBA, Paris

Le 12 mars 2012

L'Ecole nationale supérieure des beaux-arts présente 46 dessins parmi les chefs-d'oeuvre du siècle d'or de sa collection que sont les dessins de Rembrandt (Leyde, 1606 au Amsterdam, 1669) et de son entourage.


Exposition Rembrandt et la figure du Christ, musée du Louvre

Le 4 mai 2011

Réuni pour la première fois depuis plus de trois cent cinquante ans, un ensemble d'oeuvres et d'esquisses rares, dispersées à travers l'Europe et les Etats-Unis, met en lumière l'originalité radicale de Rembrandt.


L'Âge d'or hollandais, de Rembrandt à Vermeer

Le 12 octobre 2009

La collaboration entre le Rijksmuseum d'Amsterdam et la Pinacothèque de Paris permet de présenter pour la première fois en Europe plus d'une centaine des oeuvres de l'âge d'or hollandais.


Rembrandt et la Nouvelle Jérusalem. Juifs et chrétiens à Amsterdam au Siècle d'Or.

Le 31 mars 2007

L'exposition, qui réunit plus de 190 pièces (peintures, dessins, estampes, objets d'art, manuscrits et documents rares), confronte un ensemble significatif d'oeuvres du maître et de ses contemporains, à un événement culturel et religieux d'une portée considérable : l'installation à Amsterdam, au XVIIe siècle, dans un climat unique de tolérance, des communautés juives réfugiées de la péninsule Ibérique et d'Europe centrale.