Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne

Informations pratiques : - Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne : Palais de Rumine, place de la Riponne 6 C.P. - Lausanne - Ouvert : mardi et mercredi de 11h à 18h, jeudi de 11h à 20h, vendredi à dimanche de 11h à 17h. ouverture spéciale les lundis de Pâques et de Pentecôte de 11h à 17h ouvert jeudi de l’Ascension : 11h à 17h. Fermé le lundi - Tarifs Adultes : CHF. 10.- Retraités, étudiants, apprentis : CHF. 8.- Jeunes jusqu’à 16 ans : gratuit. Premier samedi du mois : gratuit - Accès : Métro : station Riponne-M. Béjart. Bus : n°8 arrêt Riponne, Bus : n°1 et 2 arrêt rue Neuve

Rechercher "Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition A fleur de peau - Vienne 1900

Le 26 février 2020

L'exposition met en lumière la contribution de la scène viennoise à la naissance de l'art moderne, un des épisodes les plus marquants au tournant du XIXe siècle, avec une thématique inattendue sur la peau.


Exposition Giuseppe Penone, Regards croisés

Le 5 novembre 2015

Tout grand sculpteur est aussi un grand dessinateur. Giuseppe Penone, protagoniste majeur de l'Arte Povera, inverse la démarche habituelle qui consiste à montrer des sculptures accompagnées de dessins préparatoires.


Exposition Magie du paysage russe - Musée des Beaux-arts de Lausanne

Le 20 août 2014

Le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne accueille un ensemble exceptionnel d'oeuvres en provenance de la Galerie nationale Trétiakov, à Moscou.


Exposition Aloïse, collection d'art brut à Lausanne

Le 8 juin 2012

Cette manifestation met à l'honneur le premier corpus d'oeuvres de cette artiste d'Art Brut, réuni par Jean Dubuffet et présente plus de 160 oeuvres qui donnent un aperçu synthétique des différentes périodes de création de l'artiste.


Exposition Eugène Grasset, l'art et l'ornement à Lausanne

Le 7 avril 2011

Eugène Grasset (1845-1917) a exercé une influence majeure sur la renaissance des arts décoratifs en France au tournant du XIXe siècle. Toute sa vie, il a oeuvré à réunir les beaux-arts et les arts mineurs.