Fondation Pierre Gianadda

Informations pratiques : - Fondation Pierre Gianadda, Rue du Forum 59 -1920 Martigny (Suisse). - Ouvert tous les jours de 9h à 19h entre juin et novembre, et de 10 h - 18 h entre novembre et juin. - Tél. : (+41) 27 722 39 78. - http://www.gianadda.ch

La Fondation Pierre Gianadda, créee en 1978, présente régulièrement des expositions temporaires en parallèle de ses collections permanentes. Expositions permanentes : Le Musée gallo-romain, Le Parc de Sculptures, La Cour Chagall, Le Musée de l'Automobile L'histoire de la fondation est liée à celle de deux frères. Léonard Gianadda, ingénieur, découvre au printemps 1976 les vestiges d'un temple gallo-romain, le plus ancien de ce type en Suisse. Son frère, Pierre Gianadda, meurt peu après tragiquement. Il décide alors de créer autour du temple antique un centre culturel qui portera le nom de son frère, Pierre Gianadda.

Rechercher "Fondation Pierre Gianadda" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Toulouse-Lautrec à la Belle Epoque - Fondation Pierre Gianadda, Suisse

Le 1 février 2018

L'exposition présente pour la première fois en Europe, une collection privée européenne exceptionnelle qui compte en particulier plus d'une centaine d'affiches et d'estampes choisies parmi les feuilles les plus spectaculaires d'Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901).


Exposition Zao Wou-Ki - Fondation Pierre Gianadda

Le 14 mars 2016

Cette rétrospective consacrée à Zao Wou-Ki présente une cinquantaine de toiles et une trentaine d'oeuvres sur papier, parmi lesquelles un ensemble monumental de grands formats, diptyques et triptyques, exceptionnel dans leur rassemblement.


Exposition Modigliani et l'École de Paris - Fondation Pierre Gianadda, Suisse

Le 20 septembre 2013

L'exposition retrace la trajectoire d'Amedeo Modigliani (1884 - 1920), depuis son arrivée à Paris en 1906 jusqu'à sa mort en 1920, et met en avant son évolution esthétique singulière en regard des oeuvres des artistes qui lui sont le plus proches.


Exposition Sam Szafran, 50 ans de peinture - Fondation Pierre Gianadda, Suisse

Le 28 mars 2013

La Fondation Pierre Gianadda présente une rétrospective consacrée Sam Szafran, cinquante ans de peinture d'un artiste discret qui pratique son art d'une façon personnelle en retrait des modes, mais avec une prodigieuse virtuosité avec des gravures, peintures, pastels, aquarelles et fusains.


Monet au Musée Marmottan et dans les Collections suisses

Le 24 novembre 2011

L'exposition Claude Monet offre au public un voyage où la réalité est recomposée à partir de la lumière à laquelle l'artiste fait subir des variations infinies.


Exposition De Renoir à Szafran - Parcours d'un collectionneur

Le 17 mars 2011

Cette exposition permet de découvrir une large sélection d'oeuvres appartenant à un collectionneur privé. Une sélection de cent vingt oeuvres environ, peintures et dessins, a été faite, de façon à raconter l'évolution de la peinture depuis Jean-Baptiste Corot et Eugène Boudin, jusqu'à nos jours.


De Courbet à Picasso, musée Pouchkine

Le 25 août 2009

La Fondation Pierre Gianadda présente l'exposition « De Courbet à Picasso » dans la collection du Musée d'Etat des Beaux-Arts Pouchkine de Moscou. C'est la deuxième fois que le célèbre musée moscovite présente ses trésors à Martigny.


Balthus (100e anniversaire)

Le 26 juillet 2008

L'exposition Balthus concentre les chefs-d'oeuvre du peintre. Pour ce faire, musées et collectionneurs privés ont été sollicités, une cinquantaine de toiles ont ainsi été réunies, complétées par 70 oeuvres sur papier, aquarelles, dessins au fusain ou au crayon, fragments de nappes griffonnés au stylo.


Marc Chagall au Entre Ciel et Terre

Le 5 octobre 2007

Une rétrospective de l'oeuvre de Chagall vient célébrer le cent-vingtième anniversaire de l'artiste.

Vos annonces