ENSBA - Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris

ENSBA, Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris 14, rue Bonaparte 75006 Paris Métro : Saint-Germain-des-Prés Bus : 24 - 27 - 39 - 63 - 70 - 86 - 87 - 95 - 96

{ {{Informations pratiques}} } Galeries d'exposition ENSBA, 13, quai Malaquais, Paris 6e. Accès métro Ligne 4 : Saint-Germain des Prés. Bus : 24 - 27 - 39 - 63 - 70 - 86 - 87 - 95 - 96 Horaires : Ouverture du mardi au dimanche de 13h à 19h

Rechercher "ENSBA - Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Sculptures infinies - Palais des Beaux-arts

Le 4 février 2020

Sculptures infinies, des collections de moulages à l'ère digitale ...


Exposition Dessiner d'après les maîtres - Beaux-Arts de Paris

Le 21 février 2018

Les Beaux-Arts de Paris montrent le regard des artistes face aux maîtres qui les ont inspirés tout au long de leur parcours. Une exposition de dessins anciens, au cabinet des dessins Jean Bonna.


Exposition Portraits dans les collections de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris

Le 6 avril 2016

Un exceptionnel panorama du portrait dessiné, de la fin du XVIe siècle au XVIIIe siècle, tiré du précieux fonds de dessins de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris.


Exposition L'ange de l'histoire - Palais des Beaux-arts, Paris

Le 7 juin 2013

Depuis avril 2013, les galeries d'exposition de l'Ecole des Beaux‐Arts de Paris (ENSBA) reprennent leur nom historique de « Palais des Beaux‐Arts ». Le bâtiment de 1 000 m2 a été entièrement repensé pour accueillir une nouvelle formule de programmation qui reflète l'identité de l'école en confrontant oeuvres anciennes et contemporaines, artistes émergents et relecture de l'histoire de l'art récent. Avec cette première exposition sur les ruines, décombres, débris et fragments, le Palais des Beaux arts explore l'usage du passé par les artistes, de la ruine romantique à la documentation de guerre, des compositions de Glauco Rodrigues aux oeuvres de la nouvelle génération de l'Ecole nationale des beaux arts de Paris.


Exposition De Poussin à Fragonard : hommage à Mathias Polakovits - ENSBA, Paris

Le 4 avril 2013

L'École des Beaux-arts de Paris poursuit la présentation de sa collection exceptionnelle de dessins, avec une nouvelle exposition consacrée à la collection Mathias Polakovits au Cabinet des dessins Jean Bonna.


Exposition Albrecht Dürer et son temps

Le 30 novembre 2012

L'exposition « Albrecht Dürer et son temps » présente pour la première fois une centaine de dessins du XVe au XVIIe siècles, accompagnés d'une quarantaine d'estampes et une trentaine d'ouvrages illustrés provenant presque exclusivement de l'exceptionnelle collection de Jean Masson, donnée à l'École des Beaux-Arts en 1925.


Exposition Rembrandt et son entourage, à l'ENSBA, Paris

Le 12 mars 2012

L'Ecole nationale supérieure des beaux-arts présente 46 dessins parmi les chefs-d'oeuvre du siècle d'or de sa collection que sont les dessins de Rembrandt (Leyde, 1606 au Amsterdam, 1669) et de son entourage.


Exposition de dessins et gravures de Parmesan à l'ENSBA, Paris

Le 12 avril 2011

Le cabinet de dessins de l'Ecole des beaux-arts présente au printemps 2011 un ensemble d'une trentaine d'oeuvres de la Renaissance issues de l'école émilienne, dominée par Parmesan.


Charles Garnier. Un architecte pour un Empire

Le 30 novembre 2010

L'école des Beaux-arts de Paris rend hommage à Charles Garnier (1825-1898), ancien élève de l'école et l'architecte français le plus connu du XIXe siècle, l'un des plus célèbres au monde à travers une grande exposition dont la scénographie a été confiée à Robert Carsen.


L'OEil et la plume : caricatures de Charles Garnier

Le 30 novembre 2010

L'École nationale supérieure des beaux-arts expose les caricatures de Charles Garnier, ancien élève de l'école et dévoile pour la première fois un aspect inattendu de sa personnalité avec ses dessins.


L'Ecole de la liberté - Etre artiste à Paris 1648-1817

Le 11 novembre 2009

Les Beaux-arts de Paris présentent plus de deux cents oeuvres issues de leurs collections traitant de ce thème universel qu'est la liberté de l'artiste.


Le dessin à Florence au temps de Michel-Ange

Le 19 février 2009

Présentée dans le Cabinet Jean Bonna, l'exposition est consacrée au dessin florentin de la Renaissance à travers un choix de vingt-neuf dessins conservés à l'Ecole des beaux-arts.


Figures du corps, une leçon d'anatomie aux Beaux-arts dans ses galeries d'exposition

Le 12 novembre 2008

La représentation du corps humain occupe une place singulière dans l'histoire de l'art occidental de l'Antiquité jusqu'au début du XXe siècle.