Dessin français du XVIIe siècle

Rechercher "Dessin français du XVIIe siècle" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Bernard Picart (1673-1733), dessinateur de Paris à Amsterdam

Le 18 avril 2019

Bernard Picart (1673-1723) occupe une place majeure dans l'édition hollandaise illustrée, mais on le connaît moins comme dessinateur. Multiple par ses techniques et ses sources d'inspirations, le dessin se révèle derrière les gravures de l'artiste comme une richesse encore trop méconnue.


Exposition Dessins français du 17e siècle - BnF, Paris

Le 25 mars 2014

La Bibliothèque nationale de France expose cent dessins français du XVIIe siècle choisis dans le fonds du département des Estampes et de la photographie, ainsi qu'une cinquantaine d'estampes qui s'y rapportent. C'est un ensemble d'une profonde originalité que l'on découvre dans l'exposition.


Exposition Le paysage à Rome entre 1600 et 1650 - Cabinet de dessins Jean Bonna, ENSBA, Paris

Le 5 mars 2014

Rome devient, au début du XVIIe siècle, un lieu de prédilection pour les artistes européens. Elle attire par ses richesses antiques ainsi que par la présence exceptionnelle d'une communauté internationale qui découvre la lumière et la campagne romaines.


Exposition Claude le Lorrain, le dessinateur face à la nature, musée du Louvre à Paris

Le 10 mai 2011

L'exposition rassemble une centaine d'oeuvres - dont 80 dessins et une douzaine de chefs-d'oeuvre de la peinture - de Claude Gellée dit le Lorrain.


Exposition Le trait en majesté, dessins français du XVIIe siècle dans les collections du musée Fabre

Le 1 mars 2011

Le trait en majesté, dessins français du XVIIe siècle dans les collections du musée Fabre expose pour la première fois l'exceptionnel fonds de dessins français du XVIIème siècle du musée.


Maîtres du dessin européen du XVIe au XXe siècle, la collection Georges Pébereau

Le 11 décembre 2009

La présentation rend hommage à la donation de dessins de Costa, Castiglione, Honthorst, Brébiette, Vouet, Tiepolo, Boilly et Victor Hugo que le collectionneur Georges Pébereau a réalisée en faveur du département des Arts graphiques du musée du Louvre.


Laurent de La Hyre

Le 8 juillet 2009

L'exposition présente l'intégralité de la collection des dessins de Laurent de La Hyre conservés au musée du Louvre. L'artiste, également peintre et graveur, est considéré comme l'un des meilleurs dessinateurs du XVIIe siècle.