Marie Preston - FRUITER

Du 18 février au 27 mars à Mains d'Œuvres

Publié le Wednesday 09 February 2011




Une exposition personnelle issue d'un travail de recherche sur la question de l'abondance mis en oeuvre depuis deux ans par cette jeune artiste en résidence.

« Nous ne voulons pas copier la nature. Nous ne voulons pas reproduire, nous voulons produire. Nous voulons produire comme une plante qui produit un fruit et ne pas reproduire. » (Hans Arp, Jours effeuillés : Poèmes, essais, souvenirs, Paris, Gallimard, 1966)

Marie Preston ...présente Fruiter, exposition personnelle issue d'un travail de recherche sur la question de l'abondance mis en oeuvre depuis deux ans. Au début de notre siècle, l'idéalisation de la nature qui conduisait le principe de la mimesis se transforme en une idéalisation du processus naturel. Aujourd'hui, ce parti-pris ne peut se passer d'une réflexion sur l'accumulation générée par nos sociétés « d'abondance » dont le modèle est la production de la nature. Il s'agit pour cette exposition de penser la question de la « production » à travers des oeuvres conçues grâce à une activité en collaboration — au sens de travailler ensemble ou à-côté de.

Vernissage le vendredi 18 février à 18h30 (entrée libre)

Mains d' Œuvres
1, rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
www.mainsdoeuvres.org


Imprimer cet article

PayPal