Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.

Publié le Tuesday 20 April 2010
L'exposition présente une sélection d'une centaine de peintures flamandes et hollandaises des XVIIe et XVIIIe siècles, une partie méconnue et récemment restaurée du musée d'art et d'histoire de Genève.
Le Repos de Diane, vers 1616 (c) Musée d'art et d'histoire de GenèveD'autre part, elle permet d'analyser, sur cette base, un phénomène capital qui se développe précisément dans les anciens Pays-Bas au cours de la période : l'essor du marché de l'art et le phénomène de spécialisation des peintres dans des genres suscitant une demande particulière.
A travers différentes sections dévolues à des genres alors parfaitement constitués, elle met en évidence les principaux aspects du phénomène ainsi que le goût des collectionneurs genevois pour la peinture hollandaise du Siècle d'or.
Portrait de la famille van den Brandelaei, vers 1617 (c) Musée d'art et d'histoire de GenèveCette exposition fait suite à celle de La naissance des genres (2005-2006).
Commissariat d'exposition : Frédéric Elsig
Informations pratiques :
Musée d'art et d'histoire : Rue Charles-Galland 2, Genève, Suisse
T. +41 (0)22 418 26 00
Accès par bus : n° 1-3-5-7-8-36
Parking : Saint-Antoine, Bd Helvétique
Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 à 17 heures.
Tarif : Entrée libre aux collections permanentes. Expositions temporaires CHF 5.- | CHF 3.- entrée libre jusqu'à 18 ans et le premier dimanche du mois
[Catalogue d'exposition : L'art et ses marchés, la peinture flamande et hollandaise (XVIIe et XVIIIe siècle), éditions Somogy
>https://www.dessinoriginal.com/2513-l-art-et-ses-marches-la-peinture-flamande-et-hollandaise-xviie-xviiie-siecles--9782757202500.html]
Imprimer cet article
Voir tous les articles de la rubrique Expositions Internationales