Musée d'art et d'histoire de Genève - Suisse

Musée d'art et d'histoire de Genève > Département de Beaux-arts > Département d'Arts appliqués > Département d'Archéologie Informations pratiques : - Musée d’art et d’histoire : Rue Charles-Galland 2, Genève, Suisse - T. +41 (0)22 418 26 00 - Accès par bus : n° 1-3-5-7-8-36 - Parking : Saint-Antoine, Bd Helvétique - Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 à 17 heures. - Tarif : Entrée libre aux collections permanentes. Expositions temporaires CHF 5.- | CHF 3.- entrée libre jusqu’à 18 ans et le premier dimanche du mois

Depuis septembre 2008, le département des Beaux-arts propose un nouvel accrochage de ses collections. Cette présentation relève d'un souci didactique et à ce titre est essentiellement articulée de manière chronologique, par écoles, par mouvements, ou par ensembles monographiques. Cette mise en valeur est également le fruit d'un vaste programme de conservation-restauration, entrepris depuis plus de huit ans. Commençant par une grande salle consacrée au fameux retable de la Cathédrale de Genève par l'artiste Conrad Witz, entouré d'œuvres médiévales, le public peut à nouveau suivre un parcours chronologique et thématique qui témoigne de l'ampleur d'une collection qui brille par ses chefs-d'œuvre des écoles italienne, française, anglaise, flamande et hollandaise. La peinture suisse du XVIIIe au XXe siècle y occupe bien évidemment une place importante avec des salles monographiques dédiées à Liotard, à Hodler et à Vallotton. L'espace réservé à Corot démontre l'intérêt pour ce peintre français attaché à la Suisse. Le parcours s'achève avec un regard sur l'art moderne et contemporain.

Rechercher "Musée d'art et d'histoire de Genève - Suisse" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Peintures italiennes et espagnoles du Musée d'art et d'histoire de Genève

Le 1 septembre 2015

Le MAH propose une sélection d'oeuvres de sa collection de peintures italiennes et espagnoles qui permet de redécouvrir des oeuvres aussi remarquables que méconnues.


L'art et ses marchés, la peinture flamande et hollandaise (XVIIe et XVIIIe siècle)

Le 20 avril 2010

L'exposition présente une sélection d'une centaine de peintures flamandes et hollandaises des XVIIe et XVIIIe siècles, une partie méconnue et récemment restaurée du musée d'art et d'histoire de Genève.


Peintres et voyageurs russes du XIXe siècle

Le 5 février 2009

Le Musée d'art et d'histoire de Genève s'est enrichi à la fin du XIXe siècle d'un ensemble de dessins, aquarelles et gouaches d'artistes russes. La redécouverte et l'étude de ce fonds ont permis d'en établir la provenance, d'en révéler l'intérêt et d'entreprendre une campagne de restauration complète des oeuvres.

Vos annonces