Exposition Elles changent l'Inde

Une exposition gratuite au Petit Palais, Paris (21 octobre 2011 - 8 janvier 2012)

Publié le jeudi 20 octobre 2011



Le Petit Palais présente une exposition sur le thème des femmes en Inde, et l'évolution de leur statut au sein de la société.


inde1.jpgL'exposition comprend une sélection de 108 photographies réalisées par des photographes de Magnum Photos. Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi d'illustrer chacun un sujet différent.

Des thèmes aussi variés que le microcrédit et les groupes d'entraide (Martine Franck), l'accès des femmes à l'éducation (Olivia Arthur) ou la place des femmes dans l'industrie du film (Alessandra Sanguinetti) sont abordés.

Les photographies de Raghu Raï rendent hommage à de grandes figures féminines de l'Inde
contemporaine comme Anu Aga ou Ela Bhatt. Elles illustrent, à travers une série de portraits, l'action de ces femmes qui - écrivains, avocates ou chef d'entreprise-jouent un rôle déterminant dans l'évolution de la société indienne.

Les six reportages ont un point commun : chacun permet de découvrir comment les femmes contribuent à « changer le monde » et comment progressivement l'Inde évolue et accorde aux femmes une place plus importante.


Cette manifestation, conçue à l'initiative de BNP Paribas pour célébrer les 150 ans de sa présence en Inde (1860-2010) sera présentée avec le soutien de Reporters sans frontières et de Magnum.

Informations pratiques :

 Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris : Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

 Ouvert tous les jours, de 10h à 18h, sauf les lundis et jours fériés. Nocturne les jeudis jusqu'à 20h

 Exposition gratuite


Imprimer cet article

Dans la même rubrique
Expositions à Paris

Voir tous les articles de la rubrique Expositions à Paris