Exposition Enfance rêvée. Bonnard, les Nabis et l'enfance - Musée Bonnard

Une exposition présentée au Musée Bonnard, Le Cannet (2 juillet - 6 novembre 2022)

Published on Tuesday 06 September 2022



Pierre Bonnard, Maurice Denis, Aristide Maillol, Paul Ranson, Ker-Xavier Roussel, Félix Vallotton, Édouard Vuillard ont chacun à leur manière dressé d’attendrissants portraits d’enfants au cœur de leur univers pictural.


Les Nabis avec leurs différences sont su évoquer cette innocence émerveillée du monde de l’enfance ou au contraire sa duplicité et transforment par leur perception ces moments ordinaires en extraordinaires.

Observateurs attentifs du spectacle de rue, les nabis puisent dans l’atmosphère des jardins et des rues des images de tendresse ou d’animation, innocente ou idéale toutes inspirées de la poésie du quotidien.

Plus de 80 œuvres exceptionnelles réunies en un choix précis qui n’abordent pas l’enfance en soi, mais le regard qu’ont porté sur elle les Nabis et les relations entre éducation et représentation de l’enfance.

Le parcours est construit autour de 4 chapitres : Scènes de rue & promenades, Jardins publics & Jardins privés, Scènes de famille – entre jeux et éducation et Illustrations, Contes & Photographies qui viennent illustrer avec pertinence la vision multiple qu’ils ont de l’enfant.

Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Enfance rêvée. Bonnard, les Nabis et l'enfance, éd. Silvana
• Musée Bonnard : 16 bd Sadi Carnot - 06110 Le Cannet
• Ouvert de 10h à 18h, du mardi au dimanche. Fermé le lundi.
• Plein tarif : 7 €. Tarif réduit : 5 €


Print this article

In the same category
Expositions en régions

View all articles in Expositions en régions

Your announcements
Keywords

PayPal