Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

À travers plus d’une centaine d’oeuvres, le catalogue consacré à M.C. Escher à Paris retrace tout le parcours artistique du graveur néerlandais (1898–1972), depuis sa formation initiale et ses voyages en Italie jusqu’aux expériences techniques complexes qui ont fait de lui un artiste admiré même dans les milieux scientifiques.
Le bijou, expression intemporelle de pouvoir et de prestige, se révèle ici aussi comme un objet intime, porteur de sentiments et messager de faveurs royales, de passion. Pierres, diadèmes, broches et colliers composent un langage fastueux, celui des cours royales, où chaque gemme révèle le statut, la lignée et l’autorité de son illustre détenteur.
À travers plus de 350 œuvres – verreries Daum, mobilier Majorelle, vitraux Gruber, dessins de Prouvé – le catalogue fait revivre le Nancy de l’Art déco, entre innovation, élégance et modernité. Exhibition details
Célébrant le centenaire de l’exposition Maurice Denis (1870-1943), organisée par la Société des beaux-arts de Nice en 1925, cet ouvrage révèle l’importance qu’ont eue pour l’artiste ses voyages dans le Midi. Exhibition details
Philippe Marinig est un des rares photographes occidentaux à avoir été accepté dans le monde du sumō. Depuis 2007, il capture sans relâche l’essence de cette discipline sacrée lors des tournois officiels mais aussi lors d’entraînements et de moments de vie partagés.
Ce beau livre du photographe et cinéaste Vincent Munier accompagne la sortie du film «Le Chant des forêts».
Le catalogue invite à découvrir l’univers d’un collectionneur pour qui l’art est devenu synonyme de transmission. A travers plus de 60 œuvres de maîtres français et italiens (XVIIe – XIXe siècles), un dialogue silencieux prend forme entre goût personnel et patrimoine collectif.
La douceur et la richesse du pastel : petits ou grands formats, portraits sensibles, natures mortes délicates, scènes rurales ou évocations de l’enfance, les sujets abordés reflètent à la fois la qualité des collections et l’évolution des regards portés sur le monde depuis la fin du XVIIIe siècle. Exhibition details
Dali's bestiary transgresses the laws of zoology, which he subjects to his delirious interpretation of reality. The monsters and chimeras conceived by the artist question humanity, its psyche, its relationship to sexuality, its unconscious and its phobias.
L'ouvrage nous plonge dans l'univers méconnu des sociétés autochtones de la vallée du Mississippi au tournant du XVIIIe siècle, au moment même où les Français s'établissent dans cette vaste région qu'ils nomment « Louisiane ».
Le musée de l’Armée conserve un ensemble unique au monde de 150 000 figurines historiques. Afin de mettre en valeur cette collection exceptionnelle et les connaissances sur cette dernière, cet ouvrage en propose une analyse approfondie, aussi bien destiné aux spécialistes qu’accessible au grand public.
David, Pietà, Moïse : des chefs-d’œuvre universels signés Michel-Ange. Mais que sait-on de ses autres sculptures, des attributions discutées ou de son influence sur des générations d’artistes. Fruit de cinquante ans de recherches, cet ouvrage richement illustré explore sous un angle inédit l’œuvre sculpté du maître florentin qui se disait avant tout «...
À travers une centaine d’œuvres emblématiques, « Forever Sixties » offre un éclairage sur un moment décisif de l’histoire de l’art contemporain, la révolution visuelle des années 1960 et son héritage rémanent dans la création des décennies suivantes.
Reflet de l’exposition, le catalogue fait le point sur toutes les facettes du mécénat artistique de Napoléon en faveur de Fontainebleau : architecture, peinture, sculpture, arts décoratifs, bibliothèques, jardins. > See exhibition details
Dans le cadre d'un partenariat entre la Villa Noailles, le Centre national des arts plastiques et le Mobilier national, le catalogue explore les différentes facettes du design durable, des années 1990 jusqu'aux nouvelles cultures du matériau d'aujourd'hui.
"J'aime l'autorité du noir, sa gravité, son évidence, sa radicalité. Son puissant pouvoir de contraste donne une présence intense à toutes les couleurs et lorsqu'il illumine les plus obscures, il leur confère une grandeur sombre. Le noir a des possibilités insoupçonnées et, attentif à ce que j'ignore, je vais à leur rencontre." > Exposition Soulages...
Grand protecteur des arts et des sciences, l’empereur Rodolphe II (1552-1612) était l’un des souverains européens dont l’enthousiasme pour l’étude de la nature était le plus vif. Il appela à sa cour des savants et des artistes venus de toute l’Europe, qui travaillèrent à proximité les uns des autres dans l’enceinte du château.
Aux millions de lecteurs qui ont lu ce roman de Luis Sepúlveda, il reste le souvenir limpide d’une histoire parfaitement racontée.
Dévastée par les flammes, la Cathédrale Notre-Dame a été entièrement rebâtie depuis. Cette édition revient sur le récit de l’évacuation des vestiges, le démontage du premier échafaudage, détruit en partie par le feu, les fouilles organisées pendant cette période d’étude et leurs révélations.
An exceptional exhibition in the form of a tribute to the father of modern sculpture: Constantin Brancusi (1876-1957). Exhibition details
Le Ramayana de Valmiki, texte fondateur de la culture indienne, raconte l’épopée du prince Rama et prône les valeurs universelles de courage, de loyauté et d’amour qui sont au cœur de l’hindouisme. Cette édition abrégée est magnifiée par plus de 220 miniatures.
De tous les peintres qui dominent la scène française au début du XIXe siècle, Pierre Guérin est le plus méconnu. L’évolution de la peinture d’histoire du Directoire à la monarchie de Juillet ne peut pourtant se comprendre sans cet artiste capital, passeur entre la modernité de David, qu’il a transformée en l’assimilant, et celle des peintres romantiques...
Le catalogue présente l'art développé au château de Fontainebleau, puis diffusé en France, sous l'impulsion des artistes italiens au service de François Ier, puis d'Henri II, Rosso et Primatice. Sont également abordés la diffusion des modèles et l'organisation matérielle. Exhibition details
Ce catalogue dévoile une vision renouvelée de l’activité du Maître à la Vue de Sainte-Gudule, peintre primitif flamand actif à Bruxelles à la fin du XVe siècle, l’un des peintres les plus productifs dans la capitale des ducs de Bourgogne, et à qui aucune publication importante n’a été consacrée à ce jour.