Palais des Beaux-arts de Paris



Informations pratiques : - Palais des Beaux-arts de Paris : 13 quai Malaquais - Paris 6e. - Accès métro Ligne 4 : Saint-Germain des Prés. Bus : 24 - 27 - 39 - 63 - 70 - 86 - 87 - 95 - 96 - Horaires : Ouverture du mardi au dimanche de 13h à 19h - Tarif : 7.5€ - gratuit pour les moins de 18 ans.

Rechercher "Palais des Beaux-arts de Paris" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Sculptures infinies - Palais des Beaux-arts

Le 4 février 2020

Sculptures infinies, des collections de moulages à l'ère digitale ...


Exposition Cookbook, l'art et le processus culinaire - Palais des beaux-arts, Paris

Le 9 novembre 2013

L'exposition explore les rapports de la création artistique et de la création culinaire, et leurs processus communs de transformation de la matière. Comment créer ou transformer la matière, comment conceptualiser ou susciter une émotion en cuisine?


Exposition L'ange de l'histoire - Palais des Beaux-arts, Paris

Le 7 juin 2013

Depuis avril 2013, les galeries d'exposition de l'Ecole des Beaux‐Arts de Paris (ENSBA) reprennent leur nom historique de « Palais des Beaux‐Arts ». Le bâtiment de 1 000 m2 a été entièrement repensé pour accueillir une nouvelle formule de programmation qui reflète l'identité de l'école en confrontant oeuvres anciennes et contemporaines, artistes émergents et relecture de l'histoire de l'art récent. Avec cette première exposition sur les ruines, décombres, débris et fragments, le Palais des Beaux arts explore l'usage du passé par les artistes, de la ruine romantique à la documentation de guerre, des compositions de Glauco Rodrigues aux oeuvres de la nouvelle génération de l'Ecole nationale des beaux arts de Paris.