Musée provincial Félicien Rops - Namur - Belgique

Musée provincial Félicien Rops. Rue Fumal, 12 – 5000 Namur. Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi et le 25 décembre.

Le musée Félicien Rops est situé dans un ancien hôtel de maître, au coeur du vieux Namur, non loin de la maison natale de l'artiste et de l'église Saint-Loup, édifice baroque classé patrimoine majeur de Wallonie. Le musée présente tous les aspects de l'oeuvre de l'artiste Félicien Rops (1833-1898), les grandes étapes de sa vie (Namur, Bruxelles, Paris), ses rencontres et ses créations. Une approche technique de la diversité de son talent est aussi proposée: la gravure, le dessin, la peinture. Le musée propose également des expositions temporaires.

Rechercher "Musée provincial Félicien Rops - Namur - Belgique" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Henry de Groux (1866-1930). Maître de la démesure

Le 19 juin 2019

Inspiré par les maîtres de la peinture ancienne et les classiques de la littérature, admirateur d’hommes illustres comme Napoléon, Baudelaire, Dante ou Wagner, Henry de Groux est incontestablement le « peintre de la démesure », tant dans son œuvre que dans sa personnalité.


Exposition William Degouve de Nuncques (1867-1935), maître du mystère

Le 15 février 2012

William Degouve de Nuncques (1867-1935) est l'un des artistes majeurs du symbolisme belge. Toute sa vie, il traitera le paysage, jouant avec les nuances de couleurs, depuis les impressions urbaines nocturnes aux ambiances claires de plateaux enneigés.


Antoine Wiertz, peintre du mouvement romantique belge du XIXe siècle

Le 20 septembre 2007

Antoine-Joseph Wiertz (1806-1865) est une figure artistique quelque peu controversée du mouvement romantique belge. L'exposition replace l'artiste dans le contexte du 19ème siècle en le confrontant aux oeuvres de Rops, Spilliaert, Ensor, Khnopff, de Groux, Maréchal. Les peintures de Wiertz - Confidence, La Coquette habillée, La Liseuse de romans - prennent alors tout leur sens.