Michelangelo BUONARROTI - dit Michel-Ange (Caprese 1475 – Rome 1564)

Michelangelo BUONARROTI, dit Michel-Ange (Caprese 1475 – Rome 1564). Peintre, sculpteur, architecte et ingénieur.

Rechercher "Michelangelo BUONARROTI - dit Michel-Ange (Caprese 1475 – Rome 1564)" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Le Corps et l'âme. De Donatello à Michel-Ange

Le 27 octobre 2020

La grande exposition du Louvre présente la sculpture italienne de la seconde moitié du Quattrocento et du début du Cinquecento, une période souvent considérée comme l'apogée de la Renaissance.


Exposition Fra Angelico, Botticelli. Chefs d'oeuvre retrouvés

Le 3 décembre 2014

Le Domaine de Chantilly met à l'honneur les riches collections du musée Condé avec une exposition exceptionnelle de tableaux italiens des XIVème et XVème siècles : « Fra Angelico, Botticelli... Chefs-d'oeuvre retrouvés ».


Exposition Raphaël, les dernières années - Musée du Louvre, Paris

Le 4 décembre 2012

En partenariat avec le musée du Prado, le Louvre réunit à l'occasion d'une exposition historique les oeuvres réalisées par Raphaël à Rome durant les dernières années de sa vie. À travers le parcours, se dessinent l'évolution stylistique de l'artiste dans ses dernières années et la diversité de sa manière. Se révèle également la personnalité de ses assistants, particulièrement Giulio Romano et Gian Francesco Penni qui, à la mort du maître, héritèrent de ses dessins et achevèrent ses commandes.


Le dessin à Florence au temps de Michel-Ange

Le 20 juillet 2010

Le Palais Fesch inaugure son nouveau Cabinet des dessins autour d'un événement intitulé « Le dessin à Florence au temps de Michel-Ange ».


Le dessin à Florence au temps de Michel-Ange

Le 19 février 2009

Présentée dans le Cabinet Jean Bonna, l'exposition est consacrée au dessin florentin de la Renaissance à travers un choix de vingt-neuf dessins conservés à l'Ecole des beaux-arts.