Jeu de Paume - Paris

Le Jeu de Paume a vocation à produire, coproduire ou accueillir des expositions, mais aussi des cycles de films, colloques, activités pédagogiques ou encore des publications. Son objectif est d'oeuvrer à la diffusion de la photographie et de l’image dans une approche résolument ouverte et transversale sur le plan chronologique — du XIXe au XXIe siècles.

{ {{Informations pratiques :}} } - Jeu de Paume : 1, place de la Concorde - 75008 Paris - Ouvert le mardi (nocturne) : 12h - 21h, du mercredi au vendredi : 12h - 19h, et le samedi et dimanche : 10h - 19h - Plein tarif : 8,5 euros. Tarif réduit : 5,5 euros. “Mardis jeunes” : entrée gratuite pour les étudiants et les visiteurs de moins de 26 ans, le dernier Mardi du mois, de 17h à 21h.

Rechercher "Jeu de Paume - Paris" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Le supermarché des images - Jeu de Paume

Le 27 mars 2020

Le musée du Jeu de Paume présente une grande exposition thématique qui questionne l'économie des images, et confronte le public à l'omniprésence des images dans notre monde moderne.


Exposition Laurent Grasso, Uraniborg, au Jeu de Paume à Paris

Le 13 juin 2012

Le musée du Jeu de Paume consacre une exposition à Laurent Grasso, lauréat en 2008 du prix Marcel Duchamp, en mettant l'accent sur ses derniers travaux.


Exposition Eva Besnyö, l'image sensible au Jeu de Paume à Paris (jusqu'au 23 septembre 2012)

Le 5 juin 2012

Artiste d'origine hongroise moins connue que ses compatriotes Robert Capa et André Kertész, Eva Besnyö est une "grande dame de la photographie néerlandaise".


Exposition Ai Weiwei : Entrelacs, au Jeu de Paume

Le 18 avril 2012

"Ai Weiwei : Entrelacs" est la première grande exposition en France consacrée à cet artiste et homme de communication qui observe l'état du monde, l'analyse et tisse des liens avec ses semblables par de multiples canaux.


Berenice Abbott, photographies au Jeu de Paume

Le 16 avril 2012

Le Jeu de Paume poursuit son travail de mise en lumière des femmes photographes du XXe siècle. Avec Berenice Abbott, la ville est au coeur de l'exposition : alors que le krach boursier secoue l'Amérique des années 1930, ses images de New York témoignent de sa fascination pour un territoire urbain en pleine mutation.


Exposition Diane Arbus, au Jeu de Paume

Le 25 janvier 2012

Avec plus de deux cents clichés, cette première rétrospective de l'oeuvre de Diane Arbus en France permet de découvrir la source, l'étendue, mais aussi les aspirations d'une force parfaitement originale dans l'univers de la photographie.