Chateau de Sceaux - musée du Domaine départemental de Sceaux

Musée du Domaine départemental de Sceaux , Parc de Sceaux. Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 heures à 17 heures. Fermé le 25 décembre 2007 et le 1er janvier 2008. Entrée libre. Tel. : 01 41 87 29 50. Accès : Accès bus : Ligne 192, arrêt "Lycée Lakanal" / Accès RER : Ligne B, arrêt "Parc de Sceaux".

Au cœur du domaine de Sceaux et au sein du château, peintures, arts graphiques, céramiques et mobilier retracent l'histoire de l'Ile-de-France du 17ème au milieu du 20ème siècle : le domaine, les résidences royales et princières, la céramique et les paysages peints... Le parc offre parterres et alignements de Le Nôtre, reconstitués d'après des dessins.

Rechercher "Chateau de Sceaux - musée du Domaine départemental de Sceaux" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition De Rubens à Delacroix, 100 dessins du musée d'Angers - Château de Sceaux

Le 12 mai 2014

Le Château de Sceaux présente 100 dessins, de Rubens à Delacroix, provenant des collections du musée des Beaux-Arts d'Angers.


Exposition Ingres en miroir - Carte blanche à Jérôme Prieur, au Domaine de Sceaux

Le 16 mars 2012

En partenariat avec le musée Ingres de Montauban, le domaine de Sceaux présente une nouvelle exposition : « Ingres en miroir. Dessins du musée Ingres de Montauban », une sélection de 66 dessins de Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867), au Petit Château du Domaine de Sceaux.


Parcours d'un collectionneur : l'Histoire, la fable et le portrait

Le 1 octobre 2007

Le caractère exceptionnel de cette exposition repose sur la sélection habile de peintres majeurs, la richesse et l' originalité des thèmes iconographiques et la redécouverte d'oeuvres qui ont marqué l'Histoire de l'art, présentées dans un parfait état de conservation, et pour la plupart abondamment documentées.