No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Thursday 21 March 2019
Première exposition en France consacrée à l’art décoratif et ornemental des Nabis, influencé par l’art japonais, celui-ci se distingue par des formes simplifiées et des lignes souples.
Véritables pionniers du décor moderne, Bonnard, Vuillard, Maurice Denis, Sérusier, Ranson, ont défendu un art en lien direct avec la vie, permettant d’introduire le Beau dans le quotidien.
Ils prônent alors une expression originale, joyeuse et rythmée, en réaction contre l’esthétique du pastiche qui est en vogue à l'époque.
Première exposition en France consacrée à l’art décoratif et ornemental des Nabis, le parcours réunit une centaine de peintures, dessins, estampes et objets d’art, elle permet de montrer des ensembles décoratifs aujourd’hui dispersés.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Les Nabis et le décor, éditions RMN
• Musée du Luxembourg : 19 rue de Vaugirard 75006 Paris
• Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h, et nocturne jusqu’à 22h tous les lundis.
• Tarif : 13 €, TR 9 €
Commissariat de l'exposition : Isabelle Cahn, conservateur en chef des peintures au musée d’Orsay et Guy Cogeval, directeur du Centre d’études des Nabis et du symbolisme à Paris.