No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Tuesday 05 February 2013
Yann Kersalé est un artiste-sculpteur qui utilise la lumière pour faire l'art, comme d'autres se servent de multiples matériaux d'expression. Il choisit la nuit, lieu d'élection du sensible comme terrain d'expérimentation.
Plus ou moins hautes ou larges, ce sont les maisons d'une ville fantomatique qu'habitent des univers spécifiques de lumières, de sensations et d'émotions, où l'énigme se conjugue aux données précises, prélevées sur le terrain de ce Finistère cher à l'artiste que les Celtes appelaient plus justement Penn-ar-Bed, début du monde.
Ces sculptures de nuit, émancipées des contingences de la pesanteur, insaisissables et fluides, déplacent allègrement toutes les conventions de l'art contemporain.
Ici sont réunies les sept merveilles du monde de Yann Kersalé qui se réfèrent, tout naturellement, à sept des merveilles des alentours de Landerneau dont l'artiste voyageur n'a jamais cessé de se réclamer avec fierté.
Exposition Yann Kersalé aux Capucins de Landerneau, jusqu'au 19 mai 2013
Aux Capucins - 29800 Landernau
Ouvert de 10h à 18h, fermé le lundi sauf vacances scolaires
Plein tarif : 4 €, Tarif réduit : 2 €
Catalogue d'exposition Yann Kersalé aux Capucins de Landerneau, éd. Textuel
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions