Capucins de Landerneau



Le couvent des Capucins de Landernau (17e siècle) a connu bien des changements depuis la Révolution française, transformé en prison, en usine, en brasserie, avant d'être restauré et réhabilité par Edouard et Hélène Leclerc à partir de 1964. Une halle récemment réaménagée de 1 600 mètres carrés permet d'exploiter une première surface muséographique d'environ 1 300 mètres carrés. Cet espace a pour vocation d'accueillir et de produire des expositions temporaires. À l'image d'un centre d'art, les Capucins sont un lieu de diffusion culturelle, non de conservation puisqu'il n' y a pas de collection permanente

Rechercher "Capucins de Landerneau" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Cabinets de curiosités à Landerneau

Le 30 août 2019

Le cabinet de curiosités est devenu source d’inspiration de nombreux artistes, thème d’expositions internationales aussi bien que tendance du goût et du décor intérieur, il fait désormais partie de l’imaginaire contemporain. L'exposition se propose d’en suivre différentes expressions, échos et interprétations.


Exposition Miró, l'Arlequin artificier - Aux Capucins, Landerneau

Le 24 juillet 2013

La Fondation Maeght s'associe au Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour rendre hommage à Joan Miró à l'occasion du 120e anniversaire de sa naissance.


Exposition Yann Kersalé aux Capucins de Landerneau

Le 5 février 2013

Yann Kersalé est un artiste-sculpteur qui utilise la lumière pour faire l'art, comme d'autres se servent de multiples matériaux d'expression. Il choisit la nuit, lieu d'élection du sensible comme terrain d'expérimentation.