No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Thursday 24 March 2016
Hubert Robert fut l'un des créateurs les plus séduisants du siècle des Lumières. Artisan de cet art de vivre poli, galant et souriant de l'esprit français au XVIIIe siècle, l'artiste attire d'emblée la sympathie.
Cette dimension est au coeur de l'exposition monographique ─ la première depuis 1933 ─ que le musée du Louvre et la National Gallery of Art de Washington lui consacrent.
Cette rétrospective rend compte de la brillante diversité et de la féconde curiosité de cet artiste inspiré et aimable, tout à la fois peintre, philosophe, paysagiste, architecte, maître d'oeuvre, personnage officiel, un peu poète et historien aussi.
La riche production de ce créateur prolifique et visionnaire s'incarne dans l'exposition par la présentation de nombreux dessins au notamment ses merveilleuses sanguines (musée des Beaux-Arts de Valence), des esquisses peintes, des gravures, des caprices architecturaux ou archéologiques, des grandes peintures monumentales, des ensembles décoratifs mais aussi des représentations des grands jardins paysagers conçus par l'artiste et enfin des pièces de mobilier uniques dessinées par Robert pour la reine Marie-Antoinette (mobilier de la laiterie de Rambouillet).
Exposition Hubert Robert (1733-1808), un peintre visionnaire, jusqu'au 30 mai 2016.
Tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18h, les mercredi et vendredi jusqu'à 22h.
Tarifs : Accès avec le billet d'entrée au musée : 15 €. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Catalogue d'exposition Hubert Robert (1733-1808), un peintre visionnaire, éd. Somogy
Commissaire de l'exposition : Guillaume Faroult, conservateur en chef du Patrimoine, département des Peintures, musée du Louvre.