Pop Art

Pop Art, mouvement artistique qui apparait au milieu des années 50 en Grande-Bretagne et en parallèle vers la fin des années 50 aux États-Unis.

Un des mouvements artistique principaux du 20ème siècle qui apparaît en réaction à l'expressionnisme abstrait qui domine dans la période d'après-guerre. Les artistes du courant Pop représentent généralement les objets du quotidien et les signes de la culture de masse populaire, recourant aux techniques employées dans la publicité, la bande dessinée... Ce mouvement artistique se caractérise aussi par ses aplats de couleurs uniformes dans des tons francs, intenses, tranchants, selon une technique qu'on appellera le hard-edge.

Rechercher "Pop Art" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Keith Haring - BOZAR, Bruxelles

Le 25 février 2020

BOZAR présente une grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980.


Exposition POP ART. Icons that matter - Musée Maillol, Paris

Le 9 novembre 2017

L'exposition présente un panorama du Pop art américain, du début des années 60 à la fin des années 70. Des oeuvres issues des collections du Whitney Museum of American Art de New York pour certaines inédites en France.