Le Symbolisme

Rechercher "Le Symbolisme" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Henry de Groux (1866-1930). Maître de la démesure

Le 19 juin 2019

Inspiré par les maîtres de la peinture ancienne et les classiques de la littérature, admirateur d’hommes illustres comme Napoléon, Baudelaire, Dante ou Wagner, Henry de Groux est incontestablement le « peintre de la démesure », tant dans son œuvre que dans sa personnalité.


Exposition L'oeil d'un collectionneur, Redon & Denis - Musée Bonnard

Le 12 mars 2013

À la fin du XIXe siècle, la gravure connaît un regain d'intérêt parmi les artistes et est soutenue par la puissante et jeune Société des Peintres Graveurs. Aussi tous les Nabis comme les artistes symbolistes s'intéressent aux différentes techniques de la gravure et à leurs applications pour l'affiche, l'illustration de livres ou de revues...


Exposition Gustave Moreau, Hélène de Troie : la beauté en majesté, au musée national Gustave Moreau

Le 21 mai 2012

L'exposition-dossier consacrée à Hélène de Troie est l'occasion de rendre hommage à la plus belle femme de l'Antiquité et de découvrir l'un des thèmes majeurs de la peinture symboliste de Gustave Moreau (1826-1898).


Exposition William Degouve de Nuncques (1867-1935), maître du mystère

Le 15 février 2012

William Degouve de Nuncques (1867-1935) est l'un des artistes majeurs du symbolisme belge. Toute sa vie, il traitera le paysage, jouant avec les nuances de couleurs, depuis les impressions urbaines nocturnes aux ambiances claires de plateaux enneigés.


Edgard Maxence 1871-1954. Les dernières fleurs du symbolisme

Le 20 août 2010

Sujets symbolistes, oeuvres religieuses et ésotériques, portraits, natures mortes et paysages sont présentés dans l'exposition.


Le Symbolisme en Belgique

Le 4 mai 2010

L'exposition retrace l'évolution du symbolisme qui s'inscrit dans la tradition romantique et suit ses développements dans des registres les plus divers - le portrait, le paysage, l'histoire aux confins de la réalité et du rêve, du doute, de l'instant fugace, de la religion, etc.