Collection Simon Pérez

Important homme d’affaires mexicain d’origine espagnole né en 1941 en Asturies, Juan Antonio Pérez Simón est une personnalité reconnue dans le monde des collectionneurs.

Depuis les années 1970, sa passion pour l'art et son goût pour la culture l'ont incité à réunir une collection exceptionnelle : peintures, sculptures, dessins, gravures, objets d'art décoratif, manuscrits, mais aussi une bibliothèque de plus de cinquante mille volumes. Cette collection, connue dans le monde entier, est l'une des plus importantes d'Amérique Latine par son caractère exhaustif ainsi que par la notoriété des artistes représentés. Juan Antonio Pérez Simón parle de ces choix artistiques comme étant le prolongement de sa propre personnalité : « J'ai bâti un univers personnel qui fait écho à ce qui me définit et me stimule. Tous ceux qui, comme moi, ne possèdent pas ce merveilleux don de créer la beauté grâce à l'art peuvent se consoler en admirant des œuvres et en jouissant de se laisser séduire par elles ».

Rechercher "Collection Simon Pérez" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Désirs et volupté à l'époque victorienne

Le 21 October 2013

L'exposition Désirs et volupté à l'époque victorienne offre un large aperçu de la peinture britannique des années 1860 à la veille de la Première Guerre mondiale. A travers une cinquantaine d'oeuvres exposées, le musée Jacquemart-André invite à découvrir les préraphaélites, artistes célèbres de l'Angleterre de la reine Victoria au XIXe siècle : Sir Lawrence Alma-Tadema (1836-1912), Sir Frederic Leighton (1830-1896), Edward Burne-Jones (1833-1898) ou encore Albert Moore (1841-1893).


Du Greco à DalÍ. Les grands maîtres espagnols. La collection Pérez Simón

Le 7 April 2010

La collection Simon Pérez, qui réunit 50 tableaux et plus de 25 maîtres, présente un panorama de la création artistique en Espagne au cours des quatre derniers siècles.

Vos annonces

PayPal