FIAC 2011

La FIAC 2011 se déroule au Grand Palais & Hors les Murs, Paris (20-23 octobre 2011)

Publié le Thursday 20 October 2011



La 38ème édition de la FIAC, grand rendez-vous de la création contemporaine internationale, se tient au Grand Palais, au Jardin des Tuileries et au Jardin des Plantes du 20 au 23 octobre 2011.


fiac1.jpgLa FIAC 2011 rassemble 168 galeries d'art moderne et d'art contemporain, venues de 21 pays, la France compte pour sa part 54 galeries.

L'édition 2011 voit l'installation de toutes les galeries exposantes sous les verrières du Grand Palais, alors qu'habituellement le rendez-vous avait lieu au Louvre.

Le Grand Palais a mis à disposition de la FIAC trois nouvelles galeries d'exposition situées à son niveau supérieur. Pour la première fois à l'occasion de la FIAC, ces trois espaces majestueux, peu connus car inaccessibles depuis plusieurs décennies, et dont les volumes d'origine ont été restitués, sont ouverts au public.

La FIAC témoigne cette année encore de son ouverture à la diversité des pratiques artistiques en renforçant son programme culturel « Hors les Murs » : développement des projets extérieurs dans le Jardin des Tuileries et inauguration d'un nouveau parcours d'exposition d'oeuvres dans le Jardin des Plantes, un programme de performances et la présentation d'un cycle de films d'artiste à l'Auditorium du Grand Palais.

Dans le cadre exceptionnel du Jardin des Tuileries, une vingtaine de projets seront rassemblés, des oeuvres extérieures monumentales qui conjuguent installations, sculptures, performances ou oeuvre sonore. L'École du Louvre, partenaire du projet, offre une présentation et un commentaire quotidien des oeuvres par des élèves de l'École du
Louvre, du 19 au 23 octobre 2011, de 15 heures à 17 heures.


Imprimer cet article

Dans la même rubrique
Expositions à Paris

Voir tous les articles de la rubrique Expositions à Paris

Vos annonces
Mots clés

PayPal