Exposition Photographies - PHOTOQUAI 4e Biennale des images du monde

Une exposition présentée sur les quais de Seine, face au musée du Quai Branly, et dans le jardin du musée (17 septembre - 17 novembre 2013)

Publié le vendredi 04 octobre 2013



Longeant les berges de la Seine et se prolongeant dans le jardin du musée, la biennale Photoquai emmène le visiteur à la découverte de la photographie extra-occidentale.


quai_1.jpgEvgenia Arbugaeva © musée du quai Branly, Photoquai 2013
Pour sa 4ème édition, la biennale de photographie Photoquai s'installe sur les quais de la Seine et dans le jardin du musée du quai Branly, pour présenter les oeuvres inédites de 40 photographes non Européens.

Cette année, toutes les images présentées ont à voir avec la figure humaine : paysages, objets, mode ou architecture y apparaissent comme des éléments d'accompagnement de l'être humain.

quai-2.jpgEstan Cabigas © musée du quai Branly, Photoquai 2013
Pour sa 4e édition, PHOTOQUAI poursuit sa mission de susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde, et donner à voir l'Ailleurs vu de l'Ailleurs.

La sélection de 40 photographes du monde entier rend compte de la diversité des manières de percevoir le monde non-européen aujourd'hui, de l'intérieur, par les artistes qui y vivent, loin des clichés que véhicule souvent une certaine photographie touristique.

Informations pratiques :

 Photoquai 2013 - 4e Biennale des images du monde, jusqu'au 17 novembre 2013

 PHOTOQUAI, en accès libre et gratuit, se déroule sur les quais de Seine (24h/24), face au musée du quai Branly, et dans le jardin du musée.

- Catalogue d'exposition PHOTOQUAI 2013 - 4e Biennale des images du monde, éd. Actes sud


Imprimer cet article

Dans la même rubrique
Expositions à Paris

Voir tous les articles de la rubrique Expositions à Paris