No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Monday 26 May 2014
Philippe Cognée, l'un des peintres les plus importants de la scène contemporaine française, expose au château de chambord. Au total, une soixantaine d'oeuvres sont présentées, faisant de l'exposition de Chambord, avec celle du musée de Grenoble en 2013, une des plus importantes consacrées à Philippe Cognée.
Marqué par son enfance au Bénin, Philippe Cognée commence à peindre au cours des années 1980 des paysages intrigants, peuplés d'animaux sauvages et d'être humains empruntant au douanier Rousseau.
Lors de son séjour à la villa Médicis en 1991, il développe une pratique singulière qui s'inspire de la photographie, qu'il associe à un travail sur les effets de la peinture à l'encaustique chauffée sur la toile.
Si les fameuses toiles d'architecture urbaine conçues à partir de Google Earth sont présentées à Chambord, l'artiste présente également des oeuvres sur le thème de la consommation de masse, des paysages, des portraits, des architectures et des vanités, traversant ainsi plusieurs des genres classiques de la peinture.
> Découvrez l'exposition en ligne de Philippe Cognée qui a été choisi pour être le premier artiste français vivant à être exposé sur le site web de l'institut culturel de Google.
Exposition Philippe Cognée, jusqu'au 12 octobre 2014.
Château de Chambord
Catalogue de l'exposition Philippe Cognée (Edition Bilingue), éd. Somogy
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions