Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.

Publié le Wednesday 23 July 2014
La Fondation de l'Hermitage présente une exposition consacrée à la peinture américaine du XIXe siècle.
Frederic Edwin Church. The Iceberg, vers 1875 © Terra Foundation for American Art, Chicago / Art Resource NYCentrée autour du paysage, du portrait et de la nature morte, cette manifestation réunit un ensemble d'oeuvres réalisées entre 1830 et 1900, et pour la plupart présentées pour la première fois en Europe.
Par sa vitalité et sa singularité, la création artistique américaine accompagne activement l'émergence d'une nouvelle identité nationale et démocratique.
Irving Ramsey Wiles. On the Veranda, 1887 © Chicago, Terra Foundation for American Art
George Catlin. Portrait de Mu-ho-she-kaw (Nuage Blanc), vers 1845-1846 © musée du quai Branly / Patrick Gries / Bruno Descoings / Scala, FlorenceAux côtés de plusieurs portraits d'Amérindiens peints par George Catlin sont également réunis des scènes de la vie quotidienne et des portraits réalisés par les peintres réalistes Thomas Eakins et Richard C. Woodville. Enfin, des tableaux de William M. Harnett, John F. Peto et John Haberle illustrent le renouvellement profondément original du genre de la nature morte.
Informations pratiques :
Exposition Peindre l'Amérique, jusqu'au 26 octobre 2014.
Fondation de l'Hermitage - 2, route du Signal CH au 1000 Lausanne 8 Bellevaux
Commissariat d'exposition : Dr William Hauptman, historien de l'art
Catalogue d'exposition Peindre l'Amérique - Fondation de l'Hermitage
Imprimer cet article
Voir tous les articles de la rubrique Expositions Internationales