No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Monday 18 June 2012
La Nef du Grand Palais accueille Excentrique(s), une oeuvre inédite de Daniel Buren, grand créateur français de l'oeuvre in situ.
Daniel Buren joue avec les formes circulaires, qui se retrouvent depuis la forme de la coupole jusqu'à celles des arcades et des escaliers, et les accompagne par la présence de cercles colorés sous lesquels on peut déambuler.
L'artiste a utilisé un code de quatre couleurs illuminé par « la couleur vert réséda dans laquelle tout le Grand Palais baigne ». Le parcours est accompagné d'une bande sonore "[.] La diffusion de ces textes et de ces sons mélangés vont venir prendre les visiteurs au passage, comme des vagues sonores, les accompagner puis les lâcher... " Daniel Buren.
> Le 21 juin, à l'occasion de la Fête de la musique, Jamie XX, Caribou et Four Tet feront vibrer le Grand palais avec leur « Bal Blanc » de 20 h à 2 h du matin.
Daniel Buren a réalisé près de 2000 expositions dans le monde entier. Né en 1938 à Boulogne-Billancourt, il déclare vivre et travaille in situ, mettant l'accent sur l'importance des sites dans lesquels et pour lesquels il crée. Il a ainsi transfiguré le Guggenheim de New York ou la cour d'honneur du Palais-Royal à Paris.
Notre conseil : à visiter sous le soleil ou la nuit.