Tate Britain - Londres

La Tate Britain est l'ancienne Tate Gallery : elle rassemble la plus grande collection d'art britannique du monde. Vous y découvrirez 500 ans de création au travers des œuvres de célèbres artistes britanniques, comme J.M.W. Turner, Thomas Gainsborough, John Constable, les préraphaélites et William Blake ou encore David Hockney et Francis Bacon, sans oublier les œuvres contemporaines de la série Art Now.

Rechercher "Tate Britain - Londres" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Turner, peintures et aquarelles - Musée Jacquemart-André, Paris

Le 3 avril 2020

Grâce aux prêts exceptionnels de la Tate Britain, qui abrite la plus grande collection de Turner au monde, le musée Jacquemart-André accueille une exposition de 60 aquarelles et quelque 10 peintures à l’huile, dont certaines n’ont jamais été présentées en France.


Exposition Les préraphaélites : l'Avant-Garde victorienne, Tate Britain, Londres

Le 19 décembre 2012

La Tate Britain de Londres accueille une exposition consacrée au préraphaélisme considéré comme le premier mouvement artistique moderne britannique, Aujourd'hui les oeuvres des Préraphaélites sont considérées comme la quintessence de la beauté classique, mais au milieu du XIXe siècle ces peintres avant-gardistes étaient perçus comme des rebelles iconoclastes.