No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Raoul Dufy (1877-1953), peintre, dessinateur, graveur, illustrateur, créateur de tissus, céramiste, créateur de tapisseries et de mobilier, décorateur d'intérieur, décorateur d'espaces publics et décorateur de théâtre français.
Rechercher "Raoul Dufy (1877-1953)" parmi les livres de DessinOriginal.com
Le 24 August 2021
On connait de Raoul Dufy (1877-1953) la dextérité de son trait, l’équilibre de ses compositions, son talent de coloriste, mais cet accrochage inédit a pour ambition de montrer et d’étudier le choix de la thématique de Paris comme motif dans l’œuvre de l’artiste.
Le 1 April 2020
L'exposition invite, à travers 300 oeuvres, à la découverte de la diversité de l’œuvre de Raoul Dufy (1877-1953), qui exerça ses talents aussi bien dans les domaines de la peinture et de la gravure que dans les arts décoratifs et auprès des grands couturiers des Années Folles.
Le 25 July 2019
Raoul Dufy (1877-1953) compte parmi les artistes majeurs de la première moitié du XXe siècle. Né au Havre, il partage avec Eugène Boudin et Claude Monet un attachement singulier à cette ville où tous trois passèrent leur enfance.
Le 4 September 2018
La période de Perpignan, où Raoul Dufy trouve refuge durant la Seconde Guerre mondiale, constitue une décennie encore trop méconnue dans la carrière de l’artiste.
Le 8 March 2017
L'exposition permet découvrir la grâce et la joie que Raoul Dufy donnait à ses créations dans le domaine de la décoration et des arts appliqués.
Le 19 March 2015
L'exposition présente pour la première fois en France une collection particulière de près de 250 pièces dont de très nombreuses aquarelles, esquisses de motifs, textiles, robes . retraçant l'art pictural et décoratif de l'artiste Raoul Dufy.
Le 2 January 2009
Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris présente une importante rétrospective de l'oeuvre de Raoul Dufy. Cet artiste, largement représenté dans les collections du musée, notamment par la monumentale « Fée Électricité » (réalisée pour l'Exposition Internationale des Arts et Techniques à Paris en 1937), n'avait pas été montré dans une institution publique parisienne depuis la mort de l'artiste en 1953.