Musée du mont-de-piété de Bergues

Informations pratiques : - Musée du Mont de Piété : 1 rue du Mont de Piété, 59380 BERGUES - Musée ouvert du 05 mai au 30 septembre. Mai et septembre : jeudi, vendredi et lundi : 14h - 17h ; samedi et dimanche : 14h- 18h. Juin, juillet, août : jeudi au lundi : 14h - 18h. Fermé mardi et mercredi.

Installé dans l'ancien mont-de-piété de la ville, le musée est un bel édifice en brique et pierre, construit au XVIIe siècle d'après les plans de l'architecte, peintre et économiste Wenceslas Cobergher (1557 - 1634). Le pignon de style baroque (1630), les murs épais, les fenêtres aux arcs surbaissés, la toiture en ardoise aux multiples ouvertures en font un témoin original de l'art architectural flamand. Labellisé "Musée de France", le musée conserve une importante collection de peintures et de dessins du XVIème au XIXème siècle, principalement des écoles du Nord, ainsi qu'une collection d'histoire naturelle.

Rechercher "Musée du mont-de-piété de Bergues" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Les plus beaux dessins du musée du Mont de Piété de Bergues

Le 24 mai 2012

Le musée du mont de Piété de Bergues conserve une collection exceptionelle de dessins qui n'a été que très peu exposée. A l'occasion de l'opération Dessiner et Tracer, quarante dessins, seront dévoilés, dont certain pour la première fois, au public.