"Rendez-vous aux jardins", Château de Chantilly

"Rendez-vous aux jardins" les 3, 4 et 5 juin 2011

Publié le jeudi 02 juin 2011



Le parc et les jardins du domaine de Chantilly offrent un havre de paix printanier et estival pour les familles à la recherche de détente et de loisirs, aux promeneurs avertis ou aux amoureux de la nature, et même aux défenseurs de l'écologie et aux ornithologues amateurs.


Domaine de ChantillyParterres Le Nôtre. © M. Savart
Domaine de Chantilly

A l'arrivée des beaux jours, il devient une escale incontournable pour les franciliens ou les touristes curieux de découvrir l'un des sites historiques les plus remarquables du patrimoine français, avec de nouveaux aménagements cette année, notamment son labyrinthe « revisité », son aire de jeux, et prochainement son jardin anglais restauré...

A l'occasion des "Rendez-vous aux jardins" organisés partout en France et durant 3 jours, les parcs et jardins du Domaine de Chantilly s'animent , visites guidées et ludiques accompagnent le visiteur dans sa promenade ... dans le jardin anglais, le long des fameux parterres Le Nôtre, ... ou encore dans le jardin anglo-chinois.

Les enfants ont aussi leur part de rêve grâce aux nombreuses animations proposées. Un labyrinthe situé dans la prairie a été reconstitué. Son tout nouveau parcours ludique sur le thème des jeux anciens, occupant pas moins de 4000 m² invite les plus téméraires à se « perdre » pendant au moins une heure. Une nouvelle aire de jeu, dans la continuité du labyrinthe, permettra au jeune de public de se détendre.

Un petit train est à disposition afin de permettre à tous de se laisser guider à travers l'immensité du domaine.

Durant tout l'été, le Domaine propose aux amoureux de nature, de patrimoine et de loisirs une programmation renouvelée pour tous les goûts et les instants; de la sieste musicale à un opéra en plein air, en passant par un grand spectacle pyrotechnique.

Informations pratiques :

Parc et jardins du domaine de Chantilly

Horaires de haute saison (après le 2 avril 2011) : Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 18h00 ; Le parc est ouvert jusqu'à 20h

Tarif : 13 euros (adultes).. Site gratuit pour tout enfant accompagné d'un adulte ;

Visites guidées 11h, 15h, 16h.

Pour se rendre à Chantilly en voiture : Chantilly est à moins d'une heure de Paris (42 minutes). Autoroute du Nord (A1)

Pour se rendre à Chantilly en train: Paris-Chantilly de Gare du Nord SNCF grandes lignes (24 minutes), de Châtelet-Les Halles RER ligne D (45 minutes)

Exposition « Les Clouet de Catherine de Médicis. Portraits dessinés de la cour des Valois » au Château de Chantilly.


Imprimer cet article

Dans la même rubrique
Expositions en régions

Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions