No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Monday 30 July 2018
Avec plus de 150 œuvres (peintures, dessins, photographies, archives etc.), le parcours met en avant l’extrême liberté artistique de Picabia et de Picasso.
Une exposition à la fois chronologique et thématique, dont le parcours met en parallèle les chefs d’œuvre de ce tandem inattendu, entre des divergences irréconciliables et une intrigante parenté notée dès le début de leurs carrières.
Des débuts du XXe siècle à 1973 - date de la mort de Picasso –, le parcours s’articule autour des expériences les plus singulières de l’art moderne, du cubisme original et de ses suites, à l’esthétique mécanique dada, du classicisme ingresque en passant par le surréalisme « monstre », de la question de la figuration et du portrait, de l’usage de la photographie ou encore d’un retour à l’abstraction à la fin de la vie de Picabia.
Cette exposition s’inscrit dans la saison « Picasso Méditerranée 2017 – 2019 » initiée par le Musée national Picasso, Paris.
Catalogue d'exposition : Picasso - Picabia. La peinture au défi, éd. Somogy
Informations pratiques :
- Exposition Picasso - Picabia. La peinture au défi, jusqu’au 23 septembre 2018.
- Musée Granet, Place Saint Jean de Malte, 13100 Aix-en-Provence.
- Ouvert du mardi au dimanche, de 10h00 à 19h00 (juin à septembre)
- Plein tarif : 10€, tarif réduit : 8€
- Accès : Bus ligne 4, parkings Carnot et Mignet .
Commissariat d’exposition : Aurélie Verdier, conservateur au musée national d’art moderne, MNAM-Cci, Centre Georges Pompidou. Commissariat général : Pablo Jimenez, directeur de la Fundación MAPFRE et Bruno Ely, directeur du musée Granet
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions