No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Monday 27 May 2013
Le Musée Picasso d'Antibes propose une exposition temporaire consacrée à Jean-Charles Blais. Cette première rétrospective dans un musée en France depuis 1988 offre un nouveau regard sur l'oeuvre foisonnante de l'artiste et présente ses plus récentes créations. Une sélection de 70 oeuvres retrace le cheminement de Jean-Charles Blais depuis ses débuts dans les années 1980 avec le courant de la figuration libre. Connu pour ses peintures sur affiches déchirées, il travaille désormais davantage avec l'image numérique.
"L'exposition du musée Picasso propose [...] de parcourir ce processus créatif fait davantage de glissements que de ruptures, d'improvisations que de programmes, d'une salle à l'autre, d'une forme à l'autre, dans la superposition ou au contraire l'évidement, convoquant, pour toujours mieux l'éluder, la question de la figuration ou de la narration et celle aussi, déjà et immédiatement, de la dématérialisation, avec l'utilisation des affiches arrachées qui allaient, quelques années plus tard, se transformer en tableaux dépecés." Jean-Louis Andral, extrait du catalogue.
Informations pratiques :
Exposition Jean Charles Blais, jusqu'au 9 juin 2013
Musée Picasso, Antibes : château Grimaldi, place Mariejol
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h
Plein tarif : 6 euros, demi-tarif : 3 euros
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions