Warning: Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/dessinoriginal.com/classes/Rijndael.php on line 124
Allumer la flamme de l'artiste méconnu - Votre actualité (expositions - galeries...)- DessinOriginal.com

Allumer la flamme de l'artiste méconnu

Performance de Jean Dolande

Publié le samedi 08 octobre 2011




Le performeur Jean Dolande allume pour la 1ère fois
la flamme de l'artiste méconnu le samedi 22 octobre
au soir

Après avoir accroché une toile au Louvre et au musée d'Orsay à Paris, à la National gallery de Londres et enterré une toile au Père Lachaise, l'artiste performeur Jean DOLANDE, allumera pour la 1ère fois la flamme de l'Artiste Méconnu, au coeur du 8e arrondissement a Paris, dans un lieu pour l'instant tenu secret. Rendez-vous est fixé au restaurant 65th bis, 17 rue Treilhard 75008 Paris le samedi 22 octobre à 20h précises.

Déroulement

Après une minute de silence, le gong donne la parole à Jean Dolande qui énonce en quelques mots l'objet de cette performance : allumer la flamme de l'artiste méconnu.

A l'issue de la cérémonie, un cocktail accueille tout le monde au restaurant 65th bis, 17 rue Treilhard 75008, dont Pascal, le patron, est partenaire de l'opération. La salle a été préparée : les fameux « chiottes » y sont présentés et l'un d'entre eux sera symboliquement explosé.

Prolongement de l'action

I l y eut le salon des indépendants : l'article 1er des statuts indiquait « la Société des Artistes indépendants, basée sur le principe de la suppression des jurys d'admission a pour but de permettre aux artistes de présenter librement leurs oeuvres au jugement du public. » Dans le même esprit on parlera bientôt de la flamme de l'artiste méconnu.
Cette performance sera renouvelée chaque année à la même date, à Paris ou ailleurs, avec d'autres artistes. Une association sera créée pour assurer la pérennité et le développement de ce mouvement, dorénavant baptisé « mouvement polymorphe ». Il réunira des artistes, quel que soit leur moyen d'expression et les plus nombreux possibles.

En effet il ne faut jamais oublier que ce sont les artistes qui ont fait Paris et sa renommée culturelle. La France a brillé dans le monde grâce aux Artistes.
Cette initiative entend redonner cette impulsion aux artistes et à la ville. Oublions un temps ces quelques artistes qui focalisent l'intérêt de tous, professionnels et amateurs d'art. Et partons à la découverte de ces artistes méconnus pour qu'ils développent leur créativité et trouvent leur public. Soyons nombreux à participer à cette première !

Consultez le site www.jeandolande.com


Imprimer cet article