HISTOIRE EN BRIQUES LEGO®

DANS LE CADRE DU 2ÈME JUBILÉ IMPÉRIAL

Publié le mercredi 06 août 2014



À L'ATELIER GROGNARD, RUEIL-MALMAISON 19 SEPTEMBRE - 1ER DÉCEMBRE 2014


LA VILLE DE RUEIL-MALMAISON PRÉSENTE À L'ATELIER GROGNARD DANS LE CADRE DU 2ÈMEJUBILÉ IMPÉRIAL UNE EXPOSITION INTITULÉE, HISTOIRE EN BRIQUES LEGO®, DU 19
SEPTEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE.

Une exposition ludique et inhabituelle qui propose de découvrir le patrimoine architectural, culturel et artistique des monuments et des lieux qui ont marqué la vie de Joséphine et de Napoléon.

La brique LEGO® est un moyen d'expression intelligent, qui sait vivre avec son temps, à la fois riche pour l'inventivité et qui participe à l'épanouissement des enfants mais qui peut être aussi une passion pour les plus grands, proposant une large gamme de
pièces permettant de réaliser ses rêves les plus fous... D'où l'idée d'associer un produit de consommation moderne utilisé tous les jours et "transgénérationnel" afin de faire revivre l'histoire de France, et tout particulièrement, la période du début du XIXe siècle. Ateliers de construction chaque mercredi, samedi et dimanche à 15 heures et à 17 heures. Une boutique de vente des produits LEGO® permettra aux parents de prévoir le cadeau de Noël de leur enfant.

C'est ainsi une exposition inédite dont la première a lieu à Rueil-Malmaison et qui a aussi la vocation de voyager sur le territoire français, en Europe et dans le monde entier. Le public découvrira avec curiosité le réalisme, du Château de la Malmaison, construit avec plus de 100 000 briques ou du Dôme des Invalides, composé de 300 000 briques dont la hauteur s'élève à 3 mètres.


Imprimer cet article