Ateliers Ouverts des Beaux-Arts de Paris

Quatre jours d’expositions, performances, projections et installations

Publié le vendredi 12 juin 2015



En juin, l'École nationale supérieure des beaux-arts organise ses « Ateliers ouverts » qui viennent clore l'année scolaire. Prolongé de 2 jours cette année, l'événement est l'occasion unique pour le grand public et les professionnels du monde de l'art de découvrir les travaux des étudiants, artistes de demain, et de visiter leurs ateliers.


Mercredi 17 juin de 18h à 23h
Jeudi 18 et vendredi 19 juin de 11h à 21h,
samedi 20 juin de 11h à 20h

Un moment de fête et de soutien aux jeunes artistes :

L'École remettra trois prix de fondations sous égide de la Fondation de France : le Prix Keskar et le Prix Rose Taupin-Dora Bianka destinés à de jeunes diplômés, et le Prix François de Hatvany soutenant un projet collectif.
L'association des amis des beaux-arts remettra cinq prix aux étudiants dont les oeuvres feront l'objet d'une exposition au sein de l'École.

Le public pourra découvrir les deux espaces d'exposition de l'école avec :

Au Palais des Beaux-Arts : Transmission, une exposition réalisée par Sarina Basta, curateur Gulbenkian associée, autour des notions d'apprentissage et de pédagogie. Du 18 juin au 14 juillet 2015.
avec le concours scientifique de Philippe Comar
Du mardi au dimanche de 13h à 19h
Palais des Beaux-Arts

Au cabinet des dessins Jean Bonna : James Rielly : Ty Hyll, une exposition d'une sélection d'oeuvres récentes de l'artiste, professeur aux Beaux-Arts de Paris. Du 5 mai au 17 juillet 2015.

Les journées seront également rythmées par une webradio éphémère, une programmation de concerts par les étudiants et des visites historiques des bâtiments (vendredi 16h et samedi 12h) et de ses collections (jeudi 13h).

Les Ateliers Ouverts se clôtureront par la procession costumée des étudiants accompagnés de la fanfare des Beaux-Arts, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, samedi 20 juin à 19h30.


Imprimer cet article