Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Le Romantisme, mouvement d’idées et de culture, imposa un changement radical dans la vision de l’homme et de la réalité, dans le goût et dans les arts, et fut à l’origine d’une révolution dans la philosophie, dans la religion, dans l’ordre politique et social, enfin dans les mentalités, dans la psychologie et dans le costume.
Product not available
Shipped within 3 to 6 days
Last product in stock!
Model | 9782850885549 |
Artist | Courant artistique : Romantisme |
Author | Maria Tersa Caracciolo |
Publisher | Citadelles & Mazenod |
Format | Relié sous jaquette et étui illustrés |
Number of pages | 448 |
Language | Français |
Dimensions | 326 x 270 |
Technique(s) | 320 illustrations couleurs |
Published | Mai 2013 |
Epoque | XIXe siècle |
Afficher le lien de contact | Oui |
Le terme de Romantisme a fait l’objet d’un nombre considérable de définitions, qui par leur variété montrent à la fois sa polyvalence et les différentes facettes que le mouvement assuma au cours de ses migrations européennes.
Ce mouvement émerge tout d’abord en Allemagne, dès les dernières années du XVIIIe siècle, puis en Angleterre à peine plus tard. En France, le mouvement s’affirme dans les années 1820-1830, tandis qu’en Italie, il apparaît dans le cadre de la formation de la nation.
En dépit de ces différences géographiques et chronologiques, le Romantisme fut bien un seul et même mouvement qui révolutionna l’âme européenne en l’espace d’un quart de siècle. Cet ouvrage le démontre magistralement à travers une iconographie somptueuse et des textes emblématiques.
Recently viewed items
You may also like