| L'art de la Renaissance entre science et magie | |
| Les Catalogues des Salons, Tome VI (1852-1857) | |
| Le Louvre pendant la guerre. Regards photographiques 1938-1947 |
Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Les Messagers
ISBN-EAN13 : 9782915173239
Figure majeure de la scène internationale contemporaine, Annette Messager a représenté la France à la Biennale de Venise de 2005, où elle a obtenu le Lion d'Or. Parcours chronologique à travers l'oeuvre atypique de cette artiste reconnue, cet ouvrage permet de comprendre l'articulation et l'évolution des installations qui mêlent le ludique et le tragique.


La photographie souvent retravaillée et le dessin sur des supports modestes ont d'abord été les modes de travail favoris de l'artiste. L'oeuvre avait alors un caractère intime et déclinait les portraits fictifs d'une Annette Messager dans toutes sortes de situations.
Peu à peu les formats se sont déployés et les matériaux diversifiés, à mesure que s'affirmait le projet plastique. Dans les derniers travaux, Annette Messager fait preuve d'une ambition spatiale bien au-delà du mur déjà largement investi dans les années 1980. Les oeuvres occupent les salles d'exposition dans toutes leurs dimensions. C'est un véritable envahissement d'animaux naturalisés, de filets, de voiles, de traversins, d'organes du corps humain fabriqués en tissu, qui a constitué le vocabulaire de l'artiste.
> Présentation de l'exposition sur ArtActu
Auteur(s) : Annette Messager
Editeur : Editions Xavier Barral/Centre Pompidou
Date parution : le 23/05/2007
Nombre de pages : 608
Dimensions : 170 x 240 millimètres
Poids : 1.8 Kg
Format : Relié
Langue : Français


- Miniatures et peintures indiennes
- Turner et ses peintres
- El Greco, Domenikos Theotokopoulos 1900
- La Fabrique des images
- Erro, 50 ans de collages
- Paris, ville rayonnante
- Gustave Moreau
- C’est la vie ! - Vanités de Caravage à Damien Hirst
- De Watteau à Degas
- Robert Doisneau, Du métier à l’oeuvre
- Versailles photographié
- Izis, un photographe et un poète à Paris
- Jean Raoux, un peintre sous la Régence
- Une passion pour Delacroix
- Billet Coupe File Art Actu
- Expositions Paris Régions










