Home

Home

Reduced price! Catalogue d'exposition Exhibitions, l'invention du sauvage View larger

Catalogue d'exposition Exhibitions, l'invention du sauvage

LIV_9782330002602

New

EXHIBITIONS met en lumière l’histoire de femmes, d’hommes et d’enfants, venus d’Afrique, d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique, exhibés en Occident à l’occasion de numéros de cirque, de représentations de théâtre, de revues de cabaret, dans des foires, des zoos, des défilés, des villages reconstitués ou dans le cadre des expositions universelles et coloniales. 

More details

47,22 €

-5%

49,70 €

More info

Catalogue d'exposition "Exhibitions, l'invention du sauvage" présentée au musée du quai Branly Paris (28 novembre 2011 - 3 juin 2012).
Un processus qui commence au 16e siècle dans les cours royales et va croître jusqu’au milieu du 20e siècle en Europe, en Amérique et au Japon.
Peintures, sculptures, affiches, cartes postales, films, photographies, moulages, dioramas, maquettes et costumes donnent un aperçu de l’étendue de ce phénomène et du succès de cette industrie du spectacle exotique qui a fasciné plus d’un milliard de visiteurs de 1800 à 1958 et a concerné près de 35 000 figurants dans le monde.

À travers un vaste panorama composé de près de 600 oeuvres et de nombreuses projections de films d’archives, l’exposition montre comment ces spectacles, à la fois outil de propagande, objet scientifique et source de divertissement, ont formé le regard de l’Occident et profondément influencé la manière dont est appréhendé l’Autre depuis près de cinq siècles.

L’exposition explore les frontières parfois ténues entre exotiques et monstres, science et voyeurisme, exhibition et spectacle, et questionne le visiteur sur ses propres préjugés dans le monde d’aujourd’hui.

> Exhibition details on ArtActu.com

Accessories

Data sheet

Artist Histoire de l'art
Dimensions 280 x 240
Technique(s) 500 illustrations
Editor Actes sud / Quai Branly
Release date 12/11/2011
Number of pages 382
Weight 1.984
Format Ouvrage broché
Language Français