Newsletter
Je m'inscris
Je me désinscris
Catégories
Services

Paiement sécurisé

Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.

Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.

Jean-Joseph Perraud (1819-1876) : Un sculpteur sous le Second Empire, catalogue raisonné

Editions Mare et Martin
ISBN-EAN13 : 2849340014
Jean-Joseph-Perraud-1819-1876--Un-sculpteur-sous-le-Second-Empire-catalogue-raisonne

Agrandir Agrandir l'image
Envoyer à un ami
Imprimer Imprimer cette page
Auteur(s) : Christiane Dotal

Pour la première fois, un catalogue raisonné répertorie près de 150 sculptures analysées grâce à de véritables articles inédits, mettant en valeur ce sculpteur du Second Empire.

39,00 €

37,05 €
1 article disponible
Expédié sous 24 heures

+ -
Quantité :

Jean-Joseph Perraud (1819-1876), Grand Prix de Rome de sculpture en 1847 a incarné en son temps le renouveau de l'académisme.

Pour la première fois, un catalogue raisonné répertorie près de 150 sculptures analysées grâce à de véritables articles inédits, mettant en valeur ce sculpteur du Second Empire. Fort célèbre à son époque, comblé de commandes publiques prestigieuses, rival admiré de Jean-Baptiste Carpeaux à l'Opéra de Paris, Jean-Joseph Perraud s'affirme comme un sculpteur particulièrement original, dont l'oeuvre empreint à ses débuts d'un romantisme novateur incarne plus que tout autre sculpteur de son temps un néoclassicisme porteur de modernité.

> Lire l'article


Auteur(s) : Christiane Dotal
Editeur : Mare & Martin
Date parution : le 2 décembre 2004
Nombre de pages : 298
Dimensions : 130 x 220 x 10 millimètres
Poids : 0.800 Kg
Format : Broché
Langue : Français