Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Otto Freundlich (1878-1943)
ISBN-EAN13 : 9782757202890
Artiste : Otto Freundlich (1878-1943)
Cet ouvrage retrace le parcours et l'œuvre, dans les collections mondiales, d'Otto Freundlich, peintre et sculpteur polonais né en 1878, précurseur de la peinture non-figurative européenne aux côtés de Picasso et de Braque et également très actif sur la scène avant-gardiste allemande (il organisa, entres autres, la première exposition de Dada à Cologne).
Catalogue de l'exposition "Otto Freundlich" présentée au musée Tavet-Delacour, Pontoise (23 mai - 27 septembre 2009).


Les textes s'attachent à faire resortir les caractéristiques propres à l'œuvre de Freundlich qui, quoique contemporain de Mondrian, Kandinsky ou Kupka, ne semble pas avoir été marqué par les mêmes emprunts formels.
La destruction d'une grande part des œuvres de Freundlich par les nazis met cet ouvrage sur un plan bien particulier puisqu'y sont rassemblées, analysées et illustrées les œuvres de l'artiste conservées dans le monde. Une œuvre et un parcours artistique des plus exceptionnels, tant sur le plan de la production que de la théorie associée et auxquels a mis tragiquement fin la Seconde Guerre mondiale, sont à découvrir ici.
Technique(s) : 100 illustrations
Poids : 1.00
Nombre de pages : 120
Langue : Français
Format : Ouvrage broché
Editeur : Somogy
Dimensions : 280 x 240
Date parution : 31/05/2009
Auteur(s) : Christophe Duvivier
Artiste : Otto Freundlich (1878-1943)


- Miniatures et peintures indiennes
- Turner et ses peintres
- El Greco, Domenikos Theotokopoulos 1900
- La Fabrique des images
- Erro, 50 ans de collages
- Paris, ville rayonnante
- Gustave Moreau
- C’est la vie ! - Vanités de Caravage à Damien Hirst
- De Watteau à Degas
- Robert Doisneau, Du métier à l’oeuvre
- Versailles photographié
- Izis, un photographe et un poète à Paris
- Jean Raoux, un peintre sous la Régence
- Une passion pour Delacroix
- Billet Coupe File Art Actu
- Expositions Paris Régions










