| Damoclès, Thomas Couture - L'oeuvre en question n°6 | |
| Francis Bacon. Incunabula, esquisses et documents |
- Nouvelles parutions
- Catalogue d'exposition
- Bénézit
- Histoire de l'art
- Peinture
- Dessin & Gravure
- Sculpture
- Architecture
- Arts décoratifs & Design
- Photographie
- Civilisations
- Art contemporain
- Beaux livres
- Techniques des arts
- Esthétique & critique
- Oeuvres originales
- Sélection Partenaires
- Prix SNA Livre d'art 2010

Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Mantegna (1431-1506)
Artiste : Andrea Mantegna (1431-1506)
Riche d'un ensemble remarquable des tableaux de Mantegna, le musée du Louvre consacre, pour la première fois en France, une rétrospective majeure à cette figure éminente de la Renaissance en Italie du Nord. Catalogue de l'exposition "Mantegna" présentée au musée du Louvre, Paris (6 sept. 2008 - 5 janv. 2009).

Expédié sous 24 heures

Formé dans le milieu humaniste de Padoue et de Ferrare, Mantegna va se distinguer par son goût "antiquaire", obsédé par la restitution imaginaire et documentée à la fois d'une antiquité rêvée et par son talent d'invention allégorique et savante.
A la cour de Mantoue, auprès d'Isabelle d'Este et de son mari le duc de Gonzague, il va développer, par la fresque, les peintures sur bois mais aussi par la gravure, une oeuvre qui influencera au-delà des artistes de la péninsule jusqu'à Dürer.
L'exposition et son catalogue s'attacheront à montrer, à travers des oeuvres de techniques très diverses, les étapes majeures de la carrière de cet artiste, menée entre Padoue, Vérone et Mantoue durant la seconde moitié du XVe siècle, son influence sur ses contemporains et la diffusion précoce de son art dans toute l'Europe.
Les auteurs : Sous la direction des commissaires de l'exposition Dominique Thiébaut, conservateur général au département des Peintures du musée du Louvre et spécialiste du XVe siècle et de Giovanni Agosti, professeur d’Histoire de l’art moderne à l’Università Statale de Milan.
> Plus de détails sur ArtActu.com
Technique(s) : 370 illustrations
Nombre de pages : 528
Langue : Français
Format : Ouvrage relié
Editeur : Musée du Louvre éditions / Hazan
Dimensions : 245 x 285
Auteur(s) : Sous la direction de Dominique Thiébau et Giovanni Agosti
Artiste : Andrea Mantegna (1431-1506)

- Un siècle de paysages
- Cluny, apogée de l’art roman
- Prix SNA du Livre d’Art 2010
- Jean Barbault
- Noces impériales, Paris 1810 - Le mariage de Napoléon 1er avec M
- Impressionnisme à Rouen
- Paul Klee de la collection Ernst Beyeler
- Fêtes et crimes à la Renaissance
- L’Impressionnisme au fil de la Seine
- Chefs-d’oeuvre de l’Accademia Carrara de Bergame
- Camille Martin
- Peinture flamande et hollandaise
- Lucian Freud
- La Fabrique des images
- Billet Coupe File Art Actu
- Expositions Paris Régions












