Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Invention et transgression, le dessin au XXe siècle
ISBN-EAN13 : 9782844263261
Les travaux sur papier de plus de quatre-vingts artistes permettent de saisir la spécificité du dessin au XXe siècle et la grande variété de ses approches. Des papiers collés de Picasso, Juan Gris et Matisse aux estampages d'Alechinsky - en passant par les papiers froissés de Miro, les empreintes de Max Ernst ou de Fautrier, les grattages de Dubuffet et les perforations de Fontana - ce catalogue propose un regard d'ensemble sur les techniques qui ont fait du dessin au XXe siècle un terrain d'expérimentation et un champ d'investigation artistique.


Ce catalogue rassemble quelque cent trente oeuvres issues du riche fonds du Cabinet d'art graphique du Musée national d'art moderne, Centre Pompidou. Ce choix permet, à travers les travaux sur papier de plus de quatre-vingts artistes, de saisir la spécificité du dessin au XXe siècle et la grande variété de ses approches.
Des papiers collés de Picasso, Juan Gris et Matisse aux estampages d'Alechinsky - en passant par les papiers froissés de Miro, les empreintes de Max Ernst ou de Fautrier, les grattages de Dubuffet et les perforations de Fontana -, l'exposition propose un regard d'ensemble sur les techniques qui ont fait du dessin au XXe siècle un terrain d'expérimentation et un champ d'investigation artistique.
Aux côtés des plus grands noms de l'art du XXe siècle, le lecteur pourra se familiariser avec les oeuvres d'artistes moins connus - tels Silvia Bächli, Pierrette Bloch, Erik Dietman, Marlene Dumas, Julije Knifer ou Bernard Moninot... Toutes font preuve d'une infinie liberté, d'une complexité, d'un humour parfois, d'une invention qui témoignent de l'extraordinaire vitalité de l'art du siècle dernier. Catalogue d'exposition, Musée de Besançon, du 27 avril au 27 août 2007.
> Voir la présentation de l'exposition sur ArtActu
Auteur(s) : Bruno Racine
Editeur : Centre Pompidou
Date parution : le 11/05/2007
Nombre de pages :
Dimensions : 280 x 220 millimètres
Poids : 0.74 Kg
Format : Broché
Langue : Français













