Newsletter
Je m'inscris
Je me désinscris
Catégories
Services

Paiement sécurisé

Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.

Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.

Mémoires du peintre français Edouard Odier (1800-1858)

Editions Slatkine
ISBN-EAN13 : 2051020094
memoires-du-peintre-francais-edouard-odier-1800-1858

Agrandir Agrandir l'image
Envoyer à un ami
Imprimer Imprimer cette page
Auteur(s) : Collectif

Le passionnant manuscrit d'Edouard Odier est publié ici pour la première fois, accompagné d'un choix de lettres à Léopold Robert et à Charlotte Bonaparte, ainsi que de trois études sur son oeuvre par d'éminents historiens de l'art.

33,00 €
3 articles en stock
Expédié sous 24 heures

+ -
Quantité :

Ecrits pour la famille du peintre en 1854, ces Mémoires sont un inestimable témoignage personnel sur une époque clé de l'histoire française et européenne couvrant toute la première moitié du dix-neuvième siècle.

Témoignage historique aussi, puisque Edouard Odier a fréquenté tout ce qui comptait dans le monde politique, artistique et littéraire de l'époque. L'homme qui raconte ici sa vie est épris de peinture, recherche la compagnie des femmes influentes, n'hésite pas à prêter main-forte lors des émeutes populaires qui parsèment ces années troublées.

Proche de peintres tels Paul Delaroche, Ingres, Horace Vernet et surtout Léopold Robert, avec qui il partage une malheureuse passion pour la princesse Charlotte Bonaparte, passion qui conduira Robert à la mort, il apporte par son récit de précieux renseignements sur la vie artistique de son temps.


Auteur(s) : Collectif
Editeur : Slatkine
Date parution : le 01/09/2006
Nombre de pages : 283
Dimensions : 160 x 20 x 235 millimètres
Poids :
Langue : Français